Une recette prise sur le blog de Toutlemondeatable, sympa, ne pas trop en manger, mais sympa en apéro et pour les amateurs d'aubergines.
Laver les aubergines et enlever la queue.
Enlever un peu de peau sur le devant et sur l'arrière et couper des tranches de 3 à 5 mm maxi.
Recouvrir une plaque de cuisson avec une feuille de papier sulfurisé et le badigeonner au pinceau avec un peu d'huile d'olive.
Déposer les tranches d'aubergine dessus.
Badigeonner légèrement les tranches d'huile d'olive avec un pinceau.
saler et poivrer.
Enfourner sous le grill du four (grille haute) pendant 10 minutes à 180° puis retourner les tranches (rebadigeonner les tranches d'huile au besoin mais légèrement). remettre sous le grill pour 10 minutes.
Laisser refroidir les tranches d'aubergines.
Dans une boite hermétique déposer 2 tranches d'aubergines. ajouter un peu d'ail pelé et dégermé passé au presse ail sur les tranches, puis un peu de persil finement ciselé.
Recommencer jusqu'à épuisement des tranches d'aubergines.
Couvrir d'huile d'olive et laisser mariner au moins 24h (le mieux étant quelques jours pour que toutes les saveurs se développent bien ).
Mélanger la ricotta avec le basilic finement ciselé. Saler et poivrer.
Egouttez les aubergines, et les farcir de Ricotta, ensuite les rouler et mettre un pic.